HOME STAGING ( mise en valeur de biens immobiliers )

Le « Home Staging » qui signifie " mise en scène de la maison " est le fait de maximiser par la décoration et/ou le réaménagement le potentiel de votre bien immobilier à vendre ou à louer, vide ou meublé.

Le Concept du « Home Staging » que vous propose Déco Conceptsest apparu aux États-Unis au début des années 1970. Cette pratique, récente en France et en pleine expansion dans la région parisienne , permet une vente plus rapide avec un bénéfice possible de +2% à +10% (en fonction du montant investi dans les travaux) par rapport aux prix qui se pratiquent sur le marché. L'aspect de votre bien immobilier mis sur ce marché où règne une forte concurrence est alors déterminant.

Des études ont démontré, qu'en général, un acheteur prend sa décision durant les 90 premières secondes de la visite. Et que, dans 9 cas sur 10, le choix de l'achat est motivé par un coup de coeur.
Il faut aussi savoir que 90% des acheteurs ou futurs locataires n'arrivent pas à se projeter et déceler le potentiel d'un appartement si la décoration ne leur convient pas.

Le principe du « Home Staging »proposé parDéco Concepts n'est pas de créer une ambiance personnalisée qui vous convienne comme dans une opération de décoration d'intérieur classique.
Mais au contraire, de dépersonnaliser au maximum l'intérieur afin de le rendre accessible en terme de goût au plus grand nombre d'acheteurs ou de locataires potentiels.
Le but est de mettre en avant les points forts et de faire des points faibles de potentiels atouts ou tout du moins de les minimiser au mieux.

Un « Home Staging » réussi tient compte des points essentiels suivants :

  • Désencombrer les pièces, optimiser les espaces de rangements, en créer si nécessaire.
  • Dépersonnaliser l'intérieur et l'extérieur le cas échéant.. Éviter par exemple les couleurs trop criardes, les tapisseries
      chargées, les décorations trop marquées et privilégier les teintes neutres.
  • Effectuer tous les petits travaux qui vous paraissent sans importance mais qui pourraient pourtant trahir des signes de
    vieillissement ou de mauvais entretien.
  • Réorganiser la disposition du mobilier (si meublé) de manière à mettre en valeur chaque pièce.
  • Ne pas investir (sauf exception étudiée au cas par cas) plus de 1% à 3% du montant de la vente dans les travaux de mise en
      valeur.
   

Location : investissement étudié au cas par cas en fonction de l'état du bien et du montant des loyers fixés.

Comment se déroule un « Home Staging » :

Une première visite est effectuée au domicile pour cibler les points à améliorer et évaluer les éventuels travaux et/ou réaménagements ainsi que leur coût. Un dossier d'évaluation complet est alors établi et vous est remis.

En fonction du dossier établi, vous choisirez la formule qui vous convient le mieux :

  • faire une simple réorganisation
  • effectuer ou non les travaux préconisés, les réaliser en totalité ou partiellement, les réaliser vous-même ou les faire réaliser par un tiers.





TARIF HOME STAGING

      La prestation complète

300 €

      * hors travaux éventuels
      à réaliser (par vos soins
      ou à faire réaliser
      par un professionnel).